Trouvez votre chiot !

Chiots Berger Australien

Elevage of Massane River

Chiots Berger Australien
Chiots LOF nés le 28 octobre 2025
Age : 1 mois et 22 jours

[emoji:1F37C]De 0 à 15 jours, c'est la période néonatale, les chiots naissent immatures (sourds [emoji:1F649] et aveugles[emoji:1F648]), se déplacent en rampant et ne sont pas capables de réguler leur température. C'est à nous de veiller à la température [emoji:1F525] ainsi qu'à l'hygrométrie [emoji:1F4A7] dans le nid [emoji:1F423]

Dès le troisième jour de vie et jusqu'au seizième jour, nous mettons en place deux programmes de développement :

- "Bio Sensor" qui est un programme de stimulation neurologique précoce avec des bénéfices pour la santé et une plus grande résistance au stress [emoji:1F43E]

- "Early Scent Introduction " (ESI) : programme de stimulation olfactive précoce [emoji:1F443]

[emoji:1F4CD]Période 7 - 14 jours

[emoji:1F37C]Nous sommes dans la 2ème semaine de la période néonatale de nos chiots.

[emoji:1F4A1]Nous avons poursuivi les programmes de stimulation précoce Bio Sensor (neurologique) et ESI [emoji:1F443](olfactif) débutés au 3ème jour de vie. 

Maman Polaris se révèle être une mère attentive, dévouée et sereine.

[emoji:2702] Les bébés ont droit à une coupe de griffes par semaine afin d'épargner les mamelles de maman.

[emoji:1F48A] Leur premier vermifuge a été distribué pour éviter le développement de vers internes.

[emoji:1F4C8] Les courbes de poids continuent leur progression.

[emoji:1F440] Lorsque la partie du cerveau liée à l'acuité visuelle a atteint sa maturité, les petits yeux commencent à s'ouvrir pour découvrir le monde [emoji:1F30D] ! Leurs repères majeurs restent encore liés à l'olfaction car leur vision est encore floue.

[emoji:1F43E] Les chiots se redressent progressivement sur leurs pattes avant, puis sur leurs quatre pattes. L'équilibre est encore précaire mais ils se déplacent avec de plus en plus de vélocité. En route vers la période de transition !

[emoji:1F4CC] Période 15 - 21 jours

Cette troisième semaine de vie est la période de transition où la vue [emoji:1F440] et l'ouïe [emoji:1F442] vont se développer et leur permettre de mieux appréhender le monde autour d'eux : Maman, les frères et sœurs, leurs humains, l'environnement [emoji:1F3E0]

Ils font d'énormes progrès de motricité : s'entraînent à tenir assis puis debout, s'exercent à la marche, ils commencent à se gratter l'oreille ou se lécher la patte.

À la fin de cette semaine, ce sont les premières interactions entre eux [emoji:1F436] et avec les jouets , et ils enrichissent leur registre vocal [emoji:1F50A] avec des vocalises[emoji:1F3B5][emoji:1F3B6], des prémices d'aboiements et de grognements.

Les chiots régulent à présent leur température et ont déjà pris leur premier vermifuge [emoji:1F48A]

Polaris est une super maman attentive et protectrice  

Les programmes d'éveil sensoriel et neurologique BioSensor et ESI arrivent à leur terme, nous débutons les manipulations quotidiennes afin de faciliter les soins vétérinaires et le toilettage. 

Avec tous ces progrès, il est grand temps de quitter le nid dans la chambre [emoji:1F6CF] et de migrer dans notre salon [emoji:1F6CB] pour profiter d'espace et de stimulations. 

[emoji:1F493] Les bébés commencent à grimper sur nous et adorent se blottir dans notre cou à faire des bisous [emoji:1F619][emoji:1F495], ils ont déjà tout compris pour nous faire craquer

Ils ont fait la connaissance de Papa Jake qui est en admiration devant ses bébés [emoji:1F60D] il supervise avec attention les pesées et autres soins prodigués aux petits loups.

[emoji:1F4CC] Semaine 4

Dans ces débuts de la période de socialisation, nous introduisons chaque jour au moins un enrichissement nouveau : objet, jouet ou expérience sensitive comme une texture, une odeur, un nouveau son etc. Nous le faisons progressivement afin de ne pas surcharger leur cerveau en apprentissage et qu'ils puissent assimiler les nouveautés sans engendrer de stress.

Ils découvrent avec curiosité les dalles proprioceptives et les divers jouets proposés.

[emoji:1F50A] Depuis leur migration de la maternité vers leur parc dans notre salon, les chiots bénéficient de tous les bruits du quotidien au cœur de notre maison. Nous complétons cet éveil sonore par la diffusion sur une enceinte de bruits moins courants auxquels ils pourront être confrontés plus tard comme la circulation, les feux d'artifice, des cris d'animaux, des sirènes etc.

Les interactions entre frères et soeurs se développent de plus en plus, on se mordille la queue, les oreilles etc.

Et Maman Polaris commence à leur apprendre tranquillement les codes canins. Ils sont très intéressés par Papa, les grandes sœurs et le chat qui viennent les découvrir. 

[emoji:1F4C8] Leur croissance est rapide, Maman continue de les allaiter mais ils commencent à picorer dans sa gamelle et ils finiront la semaine avec leurs propres gamelles !

Nous continuons les manipulations quotidiennes pour faciliter les futures visites vétérinaires et le toilettage. Nous ajoutons la brosse et les sprays.

[emoji:1F4CC] Semaine 5

La période de socialisation bat son plein, nous multiplions les nouvelles expériences tout en veillant de ne pas sur-stimuler les petits cerveaux en développement pour ne pas engendrer de stress. Et chaque nouveauté est associée à une expérience positive : tapis de léchage, félicitations, mastication, câlins etc.

Cette semaine, ils ont découvert des tunnels, la piscine à balles, des suspensions dans leur parc, des cartons et autres matériaux. [emoji:1F4E6] 

Leurs dents poussent donc pour les soulager, nous distribuons de la mastication naturelle quotidiennement. [emoji:1F356]

[emoji:1F3B5][emoji:1F3B6] Leur registre de vocal continue de se développer, ils communiquent de plus en plus entre eux et cherchent aussi à attirer notre attention.

[emoji:1F436] Afin de développer leurs codes canins, ils rencontrent nos spitz, Papa Jake et grande sœur Vicky.

[emoji:1F431] La familiarisation aux autres espèces commence aussi avec notre chat.

[emoji:1F6BF] Les chiots ont pris leur premier bain avec un séchage au sèche-cheveux le tout accompagné d'un tapis de léchage pour associer l'expérience à du positif. 

[emoji:1F48A] C'était aussi leur deuxième traitement vermifuge qu'ils ont pris sans rechigner entre deux léchages de Saint-Morêt

C'est une période de grande croissance pour les chiots, tant sur le plan physique que comportemental. L’objectif principal est de favoriser une socialisation précoce et équilibrée, en leur offrant des expériences variées et sécurisées. Ces activités leur permettront de se développer de manière saine et de poser les bases d’un futur chien adulte bien adapté à la vie en famille et dans la société.

NC
Envoyer un Message
Afficher le n° téléphone

Infos complémentaires

  • Lieu

    47390 Layrac

    Nouvelle-Aquitaine

  • Portée de 3 chiots 2 mâles et 1 femelle disponibles
  • Disponibles le 30 décembre 2025
  • LOF Oui
  • Pucés ou Tatoués Oui
  • Vaccinés Oui
  • N° id de la mère 250269610757890
  • SIRET

    98069278400013

    Professionnel

  • Code portée LOF-2025033733-2025-2
  • Site internet de l'éleveur ? Site internet de l'éleveur
  • Femelles reproductrices 2 dans l'élevage
  • Portées au sein de l'élevage au cours de l'année NC
  • Lieu de naissance A l'?levage
    47390 LAYRAC
  • Mise en ligne de l'annonce

    Mise en ligne le 02 novembre 2025

Les parents

Envoyer l'annonce à un ami
NOTE : Lors de l'achat d'un chiot LOF, afin de confirmer que votre chiot sera bien lof, demandez à l'éleveur de vous fournir la photocopie de la déclaration de la Saillie de la SCC.
Signaler un abus
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.